Après s'être vu débouté par le département d'arbitrage, le KRC Genk s'est adressé au Conseil de discipline de l'Union Belge. Il vient d'être décidé que le match contre Anderlecht devra finalement être rejoué.
Le 23 décembre, le vice-champion semblait avoir pris l'avantage 1-0 au Lotto Park lorsque Yira Sor a marqué après un penalty manqué par Bryan Heynen.
Cependant, comme il avait couru trop tôt dans les seize mètres, le but a été annulé, après quoi les Bruxellois ont été autorisés à reprendre le match par un coup franc.
Genk gagne la joute juridique
Une mauvaise décision, car Yari Verschaeren et Mario Stroeykens se trouvaient déjà dans la surface de réparation. Seul le VAR Jan Boterberg n'avait pas prêté attention au duo mauve et blanc.
Une erreur humaine de jugement selon la PRD, et donc pas d'infraction aux règles du jeu. Genk a décidé de ne pas en rester là et a fait appel.
Par le biais de leurs canaux officiels, les Limbourgeois révèlent aujourd'hui que cette bataille juridique a finalement été réglée en leur faveur.
"Le Conseil de discipline du football professionnel a décidé que le match Anderlecht - KRC Genk de la fin de l'année dernière devait être rejouéé".
Anderlecht en cassation ?
"Le Conseil de discipline s'est d'abord déclaré compétent pour statuer sur cette affaire. Ensuite, le Conseil a suivi l'argumentation du KRC Genk selon laquelle les officiels de match ont mal appliqué les règles lors de la phase de penalty en question", peut-on lire sur le site du club vice-champion.
Genk espère maintenant qu'une date pour rejouer le match sera bientôt trouvée, tandis qu'Anderlecht étudie ses propres options pour éventuellement faire appel, selon Het Laatste Nieuws.
On attend aussi de voir ce que cette bombe va signifier pour le Club de Bruges, qui a déposé la même plainte après son match contre Malines.
De Disciplinaire Raad voor het Profvoetbal heeft beslist dat de wedstrijd Anderlecht – KRC Genk van eind vorig jaar dient te worden herspeeld.
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) January 26, 2024
🔗 Meer info: https://t.co/hxRHkdbfRi
Forza Racing 💙#krcgenk #mijnploeg