Ce dimanche soir (18h30), l'Union aura la possibilité de s'imposer contre le Sporting d'Anderlecht pour la neuvième fois de suite.
Les Unionistes, qui viennent de sortir les Mauves de la Coupe de Belgique (2-1), devraient récupérer deux joueurs très importants pour ce match : "Cameron Puertas ne souffre plus et s'est bien entraîné. On fera un dernier test samedi, mais ça devrait le faire", a déclaré Alexander Blessin.
Le coach allemand a également annoncé que Mohammed Amoura sera disponible contre le RSCA ce dimanche : "Il est en route pour la Belgique et sera prêt à jouer contre Anderlecht."
Le coach unioniste sera en revanche privé de Fedde Leysen. Le jeune défenseur est sorti sur blessure jeudi soir : "Son épaule était disloquée. Une IRM a révélé qu'il n'y avait aucun dommage à ses os, mais qu'il y avait des dommages aux ligaments. Il souffre pas mal en ce moment. Cela prendra du temps avant qu'il ne revienne mais je ne peux pas vous dire s'il reviendra dans deux ou cinq semaines.
Aucun renfort défensif n'arrivera
Pour conclure, Blessin a déclaré que l'Union ne recruterait pas de nouveau défenseur malgré la blessure de Leysen : "Koki Machida (actuellement à la Coupe d'Asie des nations) va bientôt faire son retour et puis Alessio Castro-Montes est capable de jouer dans une défense à trois."
A LIRE AUSSI :
Un défenseur de l'AC Milan à Anderlecht ?