Au Standard, la situation actuelle n'est pas facile. Le club possède en effet seulement deux points d'avance sur le premier club qui disputera les playdowns.
Une situation qui est évidemment loin de plaire aux supporters, même s'ils n'expriment pas leur colère de la même façon qu'il ont pu le faire par le passé. "Bien sûr et je trouve même qu’ils sont encore assez calmes pour le moment. Par le passé, ils auraient certainement été bien plus virulents", déclare ainsi Arnaud Bodart à la RTBF.
"J'aime le Standard, c'est mon club"
"Soit qu’ils sont un peu résignés, vu que ce n’est pas la première fois, ou bien ils ne savent pas à qui s’en prendre mais ça, ce n’est pas de notre ressort. Nous avons notre part de responsabilité parce que nous devons montrer autre chose sur le terrain. Heureusement, les supporters montrent qu’ils sont toujours derrière nous, même s’ils sont très déçus, et on peut les comprendre", ajoute le portier.
Un Arnaud Bodart qui, lassé de la situation, pourrait être tenté d'aller voir ailleurs ? "Ce n’est certainement pas lassant parce que j’évolue dans un club prestigieux avec un beau cadre. J’aime le Standard, c’est mon club, et je viens tous les jours à l’entraînement avec le sourire", dit-il.
"J’estime être privilégié. Quand on descend au stade, on sait qu’il sera bien rempli et qu’il y aura de l’ambiance avec des animations et des tifos. Je peux vous dire que je me sens à chaque fois comme un gosse et c’est pour ça qu’on joue au foot. Maintenant, j’ai aussi de l’ambition et il faut savoir faire la part des choses. Vu la situation, il faut prester encore davantage et aller de l’avant, quoi qu’il arrive. En tout cas, je ne compte pas abandonner le navire en pleine tempête", conclut Bodart.