Depuis que l'Union Saint-Gilloise a fait son retour dans l'élite du football belge, elle a toujours réussi à s'imposer contre Anderlecht.
Pour le Sporting, il va donc falloir trouver la solution le plus rapidement possible car après l'élimination en Coupe de Belgique ce jeudi soir, c'est de nouveau l'Union Saint-Gilloise qui arrive en championnat.
Se serrer les coudes
Du point de vue tactique, il n'y aura pas beaucoup de temps pour changer quelque chose. Et puis l'idée est de continuer à construire sur les bases qui ont été posées jusqu'à présent.
En revanche, il est possible de trouver des solutions pour que l'état d'esprit soit le bon. Le fait de jouer à domicile, avec le public qui peut pousser, pourrait aider à l'emporter et faire une partie du retard au classement.
Théo Leoni veut en tout cas y croire et encourage les fans à en faire de même : "On a besoin de vous, nous sommes deuxièmes au classement et on veut la même chose tous ensemble, on défend les mêmes couleurs. Il va y avoir des beaux moments, mais aussi des moments durs et moi on m'a toujours appris que c'est dans les moments difficiles qu'on se serre les coudes."
Très mature malgré ses 23 ans, Leoni sait que le collectif peut faire la différence, comme c'est le cas à l'Union Saint-Gilloise. La présence des supporters et leur rôle de douzième homme est un élément important pour aller de l'avant.