L'Antwerp devrait terminer la saison sans son Golden Boy Arthur Vermeeren. En effet, le jeune milieu de terrain est en bonne voie pour rejoindre l'Atlético Madrid. Même si rien n'est encore officiel...
Vermeeren a complètement percé au cours de l'année civile écoulée. En un rien de temps, le jeune joueur est devenu une star de l'Antwerp et a largement contribué à la conquête du titre, de la coupe et de la supercoupe.
Cette saison, il a fait ses débuts en Ligue des champions et a été sélectionné pour la première fois avec les Diables Rouges. Il était prévu que Vermeeren rejoigne un jour une ligue européenne de premier plan.
Initialement, ce transfert semblait prévu pour l'été prochain. Mais comme le club est en proie à des problèmes financiers, l'Antwerp a voulu faire des affaires cet hiver. Et le champion en titre semble avoir obtenu gain de cause.
Vermeeren à Madrid
En effet, ces derniers jours, un accord a été trouvé au niveau du club avec l'Atlético Madrid, qui souhaiterait mettre jusqu'à 27 millions d'euros sur la table. Jeudi, Vermeeren s'est également rendu dans la capitale espagnole.
Au programme, une visite du club et un entretien avec l'entraîneur Diego Simeone. Mais cela ne signifie pas pour autant que l'accord est conclu.
Au Carrusel Deportivo, le président Enrique Cerezo a été interrogé sur l'imminence du transfert. Et pour l'instant, le président reste attentif à l'évolution de la situation.
"Vermeeren est ici pour tout examiner. Il assistera également au match de coupe de ce soir contre Séville. Nous essayons de conclure l'affaire, mais pour l'instant rien n'est signé", a déclaré Cerezo.
Néanmoins, le président reste confiant quant à l'issue de l'opération. "Nous espérons pouvoir l'annoncer comme joueur de l'Atlético de Madrid d'ici quelques jours. Le fait qu'il soit déjà ici est un signe que nous sommes proches d'un accord. Nous négocions avec lui, mais nous le faisons avec d'autres bons joueurs", a conclu Cerezo.
‼️ Cerezo, en la previa del Atlético de Madrid-Sevilla de cuartos de #CopaDelRey:
— Carrusel Deportivo (@carrusel) January 25, 2024
🇧🇪 ¿Vermeeren? Está aquí para ver cómo es todo esto, esta tarde irá al partido, pero todavía no está firmado"
⚠️ "El VAR no me gusta, da más problemas que resultados"
📹 @pedrofullanaSER pic.twitter.com/etgiyHaxAk