Le Standard a entamé la deuxième moitié de la saison de manière assez pathétique, en s'inclinant le week-end dernier face à la lanterne rouge, le KV Courtrai. Le nouvel entraîneur Ivan Leko a donc besoin de renforts. C'est ce que fait actuellement le conseil d'administration liégeois.
Les Rouches ont commencé la saison de manière très décevante, mais ont ensuite connu une période solide avec des moments forts dans des matches de haut niveau devant leur public, comme contre le Club Bruges, le RSC Anderlecht et le KRC Genk.
Cette période n'a été qu'une brève flambée. Juste avant la trêve hivernale, une nouvelle chute s'est produite et le club liégeois est retombé dans le fond du classement. Ces performances décevantes ont finalement entraîné le licenciement de l'entraîneur Carl Hoefkens.
Un successeur a rapidement été trouvé en la personne de Leko, mais le Croate a complètement raté ses débuts. Après la défaite à domicile contre la lanterne rouge, le Standard n'est plus qu'à deux points de la zone de relégation. Et ce, avec cinq autres matches contre des équipes du top 7 lors des neuf dernières journées de la ligue régulière.
Renforts en défense
Les semaines et les mois à venir s'annoncent donc encore difficiles. Pour les vivre sans encombre, des renforts supplémenataires sont nécessaires. En attendant, Leko a obtenu le latéral gauche qu'il souhaitait.
Cette semaine, les Rouches ont annoncé l'arrivée de Souleyman Doumbia. L'Ivoirien de 27 ans est arrivé gratuitement. Mais ce n'est pas tout. Les Liégeois souhaitent également recruter un défenseur central supplémentaire.
Selon l'expert en transferts Fabrizio Romano, Jonathan Panzo est envisagé. L'ancien joueur du Cercle Bruges est actuellement sous contrat avec Nottingham Forrest, mais n'y joue que rarement.
Les Rouches sont également à la recherche de renforts offensifs. Et à La Dernière Heure, on sait qu'Henry Addo est la cible idéale. Ce Ghanéen de 20 ans est un attaquant central qui peut également jouer sur les côtés. Il travaille actuellement pour le club slovaque MSK Zilina, où il évolue habituellement avec les U23.
Le Standard viserait une location avec option d'achat, une première offre étant déjà sur la table.