Le Club de Bruges affronte Charleroi samedi, un déplacement que Ronny Deila a pu préparer tranquillement la semaine dernière. Pourtant, ces derniers jours, le moulin à rumeurs tournait à nouveau à plein régime à Westkapelle.
Bjorn Meijer et Ferran Jutglà, entre autres, auraient fait l'objet d'un intérêt concret de la part de l'étranger. Mais c'est Antonio Nusa qui a le plus retenu l'attention, lui que Tottenham aurait dans le viseur à hauteur de trente millions.
Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Deila a confirmé l'intérêt considérable pour son compatriote de 18 ans. "Il y a bien sûr beaucoup d'intérêt. Il y en aura probablement encore l'été prochain si rien ne se passe maintenant", a déclaré l'entraîneur norvégien.
Quoi qu'il en soit, l'intention est que Nusa termine la saison au Jan Breydel avant de passer à l'échelon supérieur. Deila fait confiance a jeune joueur.
Prêt de 6 mois?
"Ces choses passent au-dessus de ma tête. Le plus important est que Nusa se concentre sur le présent. Le reste suivra dans le futur. Il gère déjà bien la situation. Je pense qu'il est également bien installé ici à Bruges", a déclaré Deila.
Bien qu'il ne veuille pas interférer dans la politique, le T1 réaffirme que Nusa restera normalement en poste pendant encore six mois, sur une base locative ou non. "Je ne pense pas qu'il partira maintenant", estime Deila.