Au Standard, la saison devait être l'occasion de voir le club titiller le sommet. L'occasion de fêter ses 125 ans dans les meilleures conditions.
Mais les résultats ne suivent pas et la grogne grandit du côté des supporters. Ce qui est principalement pointé du doigt, c'est la gestion de 777 Partners.
"On détruit l'identité du club"
Interrogé dans le podcast "Libero" de Stephan Streker, l'ancien reponsable de la communication d'Anderlecht, David Steegen, a déclaré : "Le Standard, et c'est un Anderlechtois qui le dit, c'est vraiment dommage. Avec cette reprise on a détruit à nouveau l'âme et la culture d'un clu. Au niveau des joueurs, je ne connais plus personne et même si on les connait ils ne correspondent pas à la culture du club."
Steegen qui précise son propos et traite des groupes qui sont multi-clubs : "Quand on veut rendre la gestion d'un club ou de différents clubs scientifique et technocrate il y a un prix à payer : on efface la culture du club. On devient des agences d'intérim où gagner n'est plus important, ce qui importe c'est de réaliser des plus-values."
De son côte, Guillaume Guatier ajoute : "Le problème au Standard, ce n'est pas qu'il mise sur des jeunes talents mais qu'il ne mise que sur des jeunes talents."
Et Steegen de conclure : "On enlève la culture du club et c'est ce qui a été fait à Anderlecht. Maintenant, on refait comme avant en allant chercher des joueurs expérimentés en combinaison avec des jeunes. C'est pour cela que je salue l'Union, qui a réussi à l'emporter face à Saint-Trond avec six titulaires absents."