Pour le Standard, les choses sont claires, il faut retrouver le chemin de la victoire le plus vite possible afin de se mettre dans les meilleures dispositions possibles pour les Europe playoffs.
Si les critiques sont évidemment nombreuses après la défaite contre Courtrai, il n'est pas question pour Ivan Leko de tout jeter. "Après un tel résultat, on a l’impression qu’il faut tout changer : le coach, les joueurs, le système… Après, il faut aussi voir la performance en elle-même, les chiffres", a-t-il dit en conférence de presse.
"On n'est pas favoris"
"Nous avons dominé Courtrai, nous étions les meilleurs dans plusieurs domaines : possession de balle, tirs au but, occasions… Il faut continuer dans cette voie et créer notre propre chance, la situation peut changer très rapidement", ajoute-t-il.
Quant à l'adversaire qui arrive ce vendredi, Leko déclare : "Le Cercle, c’est très bon. J’ai regardé beaucoup de matches, même quand j’étais encore en Croatie. Ils ont causé des problèmes à Genk, Anderlecht, Bruges… Ils ont un jeu agressif, intense, ils méritent d’être plus haut au classement. Nous ne sommes pas favoris, c’est la réalité mais nous avons aussi des qualités pour les ennuyer."
Le coach a conclu en faisant le point sur les joueurs à disposition. Parmi eux, Souleyman Doumbia, qui vient de signer au Standard : "Je suis évidemment heureux (pour Doumbia) car nous avons besoin d’améliorer la compétitivité au sein du noyau. Il va avoir besoin de temps pour s’adapter à notre style de jeu. Mais c’est un garçon qui a déjà une expérience du haut niveau. Concernant Steven (Alzate), il faudra voir s’il pourra jouer 30 ou 45 minutes."
On notera que Cihan Canak est forfait, Hayao Kawabe et Wilfried Kanga très incertains. Noah Ohio ou Stipe Perica pourraient donc prendre la relève.