Au Standard, la situation actuelle n'est pas bonne du tout. Et du côté des supporters, on a une idée sur les responsables de cela.
Si les propriétaires américains sont régulièrement pointés du doigt, beaucoup pensent que le mal est plus ancien. Ce mercredi, ils sont nombreux à penser que celui qui a créé cela, c'est Michel Preud'homme.
Le fossoyeur du club
À l'occasion de son anniversaire, les messages qui reviennent sur les responsabilités de l'ancien gardien se multiplient. Le mot "fossoyeur" est employé régulièrement et souvent, les fans ajoutent que le titre remporté après 25 ans ne peut rien pardonner.
C'est la façon dont Preud'homme a géré les choses quand il était dans l'équipe dirigeante qui pose problème. Selon les supporters, les personnes dont MPH s'est entouré et l'influence qu'il a pu avoir sur Bruno Venanzi ont signé le début de la fin du club.
Le Standard paierait ainsi toujours les conséquences des décisions qui ont été prises à cette époque-là. Depuis, les Liégeois ont enchaîné les soucis financiers et les jeunes joueurs qui avaient fait le succèsdu club ne trouvent plus leur place comme ce fut le cas.
Reste donc maintenant à voir si les dirigeants actuels arriveront à redresser la barre. Il va pour cela falloir enchaîner les bons résultats. Une série de victoires et une (très improbable) qualification pour une compétition européenne pourrait permettre de relancer l'équipe.