Ce vendredi soir (20h45), un match difficile attend le Standard. En effet, les Rouches vont affronter le Cercle de Bruges, l'une des meilleures équipes depuis le début de la saison.
Le Standard, qui reste sur une énorme contre-performance contre Courtrai (0-1), se doit de prendre des points face aux Brugeois. A l'heure d'écrire ces lignes, les Liégeois (23 points) n'ont que 2 points d'avance sur le RWDM, premier barragiste.
Arnaud Bodart n'ose pas imaginer que le Standard finisse en barrages au terme de la phase régulière : "Le Standard barragiste ? Je n'ai pas envie de penser à ça. Cela ne peut pas arriver, cela ne doit pas arriver. Quand on regarde vers le haut, on se dit qu'on peut accrocher quelque chose. Quand on est dans notre situation, il ne faut pas trop regarder vers le bas. Il faut travailler et gagner, peu importe la manière."
Au Cercle, le Standard ne partira pas avec la faveur de pronostics : "Le match de vendredi ne sera pas facile car le Cercle, qui pouvait encore en mettre trois ou quatre à Genk sans que cela soit volé, est une équipe costaude", a conclu le gardien liégeois.
Le Standard encaisse trop
Face au Cercle, le Standard tentera de garde le zéro derrière, ce qui n'est plus arrivé depuis le 16 décembre (0-0 contre Charleroi).
A LIRE AUSSI :
OFFICIEL : le Standard tient sa première recrue du mercato