Si de nombreuses voix s'élèvent pour déplorer l'échec de la Belgique dans l'organisation de l'Euro 2020, une grande figure d'Anderlecht a pris le contre-pied. Bruxelles cède sa place à Londres, et elle s'en réjouit.
L'UEFA a décidé de déplacer à Wembley (Londres) les quatre matches qui devaient de l'Euro 2020 qui devaient se dérouler à Bruxelles. Depuis cette annonce, de nombreuses personnalités sont déçues, honteuses ou critiques vis-à-vis du dossier.
Mais cette décision de l'UEFA ne fait pas que des malheureux. Michou, célèbre supportrice d'Anderlecht et tenancière du café La Coupe, souhaite que les Mauves ne déménagent pas. Si un pas a été fait dans ce sens, elle reste prudente.
"Un départ du Sporting vers le futur stade national aurait signifié la mort des commerces situés à proximité du stade, dont le mien. L'espoir demeure donc que le club ne déménage finalement pas, mais rien n'indique pour autant que le futur stade national ne verra pas le jour. Dans cet épineux dossier, tout peut très vite changer et il ne faut donc pas crier victoire trop vite", a-t-elle déclaré dans la Dernière Heure.
Pour rappel, si un nouveau stade est construit, le RSCA pourrait potentiellement y prendre place dans le futur.
Le vote: Le RSC Anderlecht quittera-t-il un jour sa commune ?