Le RSC Anderlecht a fait le ménage à Neerpede. Depuis le 1er janvier, Mikkel Hemmersman, Henk Mariman et Peter Verbeke y sont les trois grands patrons. Le week-end dernier, ils se sont adressés aux parents et aux jeunes joueurs.
Un grand rassemblement a suivi au Kinepolis de Bruxelles. "Pas moins de 600 personnes ont répondu à l'invitation du directeur de l'académie Mikkel Hemmersam, du directeur général des sports Jesper Fredberg, du responsable du football Henk Mariman et du responsable des talents et de l'innovation Peter Verbeke".
"Au cours d'une séance d'information de plus d'une heure et demie, la nouvelle structure a été présentée, les plans pour l'avenir ont été expliqués et une réponse a été formulée aux principales questions des parents et des joueurs présents", explique Anderlecht.
"A l'aide de diverses statistiques et vidéos, l'importance de notre Académie a été soulignée une fois de plus. L'année dernière, pas moins de 7 joueurs de Neerpede ont été sélectionnés en équipe première, au moins 4 joueurs issus de Neerpede ont été titularisés et un total de 35 jeunes joueurs ont obtenur du temps de jeu dans le football professionnel en Challenger Pro League (Futures) ou en Pro League", peut-on lire.
Impasse majeure pendant plus d'un an
Anderlecht s'est tiré une balle dans le pied en licenciant Jean Kindermans, ce qui a provoqué une impasse majeure à Neerpede pendant plus d'un an. L'avenir était très flou et, par conséquent, de nombreux talents sont partis vers des clubs rivaux.
Jelle Driessen en est un autre exemple douloureux. Les nouveaux dirigeants ont beaucoup de travail en perspective. Le RSCA veut construire sur l'héritage impressionnant de Kindermans.
"Le club restera toujours fidèle à sa philosophie fondamentale et au rôle crucial de notre centre de formation. La nouvelle structure se greffe donc sur la sauvegarde et le renforcement du caractère de premier plan de notre académie".