Leander Dendoncker (28 ans) est toujours un joueur d'Aston Villa à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais pour combien de temps? Le milieu de terrain belge peut compter sur un intérêt certain.
Dendoncker a quitté Wolverhampton pour Aston Villa en 2022 pour 15 millions d'euros. A Villa, il ne s'est toutefois jamais imposé comme un pion essentiel et a dû se contenter d'un rôle de remplaçant cette saison. Il en est à 15 apparitions (1 but).
Naples veut Dendoncker
Ce qui n'empêche pas Naples de s'y intéresser. Selon Het Laatse Nieuws, notre compatriote serait en route pour le sud de l'Italie. Villa le laisserait partir en cas d'offre intéressante et ne s'opposerait pas à un départ.
Les négociations seraient en cours. Naples louerait Dendoncker, avec une option d'achat. Son contrat avec Villa court jusqu'à la mi-2026. Selon Transfermarkt, il devrait coûter 11 millions d'euros.
Dendoncker est un jeune produit de l'équipe première d'Anderlecht. Il a disputé 171 duels avec le RSCA, inscrivant 11 buts. Son palmarès comprend deux titres et trois supercoupes.
En 2019, Dendoncker a rejoint Wolverhampton pour un peu moins de 14 millions, où il a disputé 159 duels (12 buts, 4 passes décisives). Il s'apprête donc à rejoindre un club européen de premier plan.