Karim Benzema est l'une des nombreuses stars à avoir tourné le dos à l'Europe il n'y a pas si longtemps pour commencer à gagner généreusement sa vie en Arabie saoudite. Mais l'attaquant français revient aujourd'hui sur ses pas et envisagerait déjà de quitter le Moyen-Orient.
L'ancien Ballon d'or ne s'est pas présenté à l'entraînement d'Al-Ittihad pendant plusieurs jours, parce qu'il était bloqué à l'île Maurice en raison d'un cyclone imminent. Benzema serait en désaccord avec son club, ce qui a conduit à d'intenses spéculations sur un départ.
Benzema ne supporte pas la pression
Le joueur veut quitter Al-Ittihad parce qu'il est "sous pression". C'est ce qu'a appris l'AFP d'une source proche du club saoudien. Benzema aurait demandé à Al-Ittihad de lui permettre de partir temporairement ailleurs.
Benzema serait également réticent à l'idée de jouer pour un autre club en Arabie Saoudite. Il ne serait pas en mesure de jouer son meilleur football chez son employeur actuel en raison de la pression.
Benzema a encore un contrat jusqu'en 2026 et gagne un salaire astronomique au Moyen-Orient. Il lui sera donc difficile de se libérer de son contrat.
Benzema n'est pas la première star du football à regretter son transfert en Arabie Saoudite. Il y a eu le cas de Jordan Henderson, qui a gagné beaucoup d'argent à Al-Ettifaq, mais qui n'y était pas heureux et qui a récemment signé à l'Ajax.
Benzema a été associé à un retour à l'Olympique lyonnais, le club où tout a commencé pour lui. Mais il devra alors mettre de l'eau dans son vin sur le plan financier.