À la Roma, Romelu Lukaku a profité du changement d'entraineur pour prouver une nouvelle fois son importance dans l'équipe en retrouvant le chemin des buts.
Il a ainsi participé grandement à la victoire des siens, qui devenait cruciale après une mauvaise série. Et la question qui revient désormais de plus en plus c'est de savoir s'il sera toujours là la saison prochaine, lui qui n'est là que pour un prêt jusqu'à la fin de la saison.
Une seule solution ?
Auteur de quinze buts et deux passes décisives en vingt-six rencontres, il est un véritable plus pour les Giallorossi mais étant donné qu'il n'y a pas d'option d'achat, on sait qu'il sera compliqué de le garder.
Toujours sous contrat à Chelsea jusqu'en 2026, il n'entre plus dans les plans du club qui a dépensé une très grosse somme pour le rapatrier. L'idée serait donc de trouver le candidat qui serait décidé à accueillir Lukaku définitivement l'été prochain.
Pour s'aligner avec les attentes de Chelsea, il semble qu'il n'y ait pour le moment que l'Arabie Saoudite. Le principal intéressé a toutefois jusqu'à présent refusé les offres saoudiennes, préférant disputer les compétitions européennes.
En attendant, il lui reste quelques mois pour aider la Roma à décrocher un ticket européen. Et pourquoi pas à remporter un trophée avec l'Europa League ? En plus d'une ligne brillante en plus au palmarès, une victoire serait synonyme de qualification pour la Ligue des Champions nouvelle formule.