À Anderlecht, le discours était officiellement que le meilleur entre Maxime Dupé et Kasper Schmeichel jouerait à l'arrivée du second.
Mais tout le monde a vite compris que la décision ne tomberait pas seulement en raison des prestations de l'un et de l'autre. En faisant signer un grand nom comme Schmeichel, le Sporting engageait un joueur qui n'allait pas se contenter du banc.
Pas de sa faute
Devenu titulaire indiscutable, ses prestations continuent de faire parler. Loin de son meilleur niveau, le Danois est à l'origine de pas mal d'erreurs, plus ou moins importantes.
Pour le moment, il peut ttoutefois compter sur son coach pour voler à son secours. À OHL, on a vu le portier effectuer une mauvaise relance portant directement à conséquence mais Riemer déclare : "Si on ne gagne pas, ce n'est pas à cause de Schmeichel."
Malgré sa bourde, il n'est pas tenu pour responsable alors que l'on sait que dans des matchs serrés, ce sont les petits détails qui font la différence. Schmeichel ne devrait donc pas perdre sa place de titulaire mais il va devoir hausser son niveau s'il veut permettre à Anderlecht de jouer le titre jkusqu'au bout.
Pour rappel, il n'a pas été exclu de voir le joueur s'en aller cet hiver. Les rumeurs se sont pour le moment éteintes et il devrait donc bien poursuivre dans la capitale jusqu'à la fin de la saison.