L'Antwerp a fait forte impression lors de son premier match officiel de l'année 2024. Le Great Old s'est imposé 4-1 face au Sporting Charleroi dimanche après-midi. Pourtant, l'entraîneur Mark van Bommel n'était pas entièrement satisfait après la rencontre.
Normalement, la deuxième partie de saison de l'Antwerp aurait déjà dû commencer mercredi dernier. Mais de fortes chutes de neige ont entraîné le report d'une semaine du match de coupe contre OH Louvain. C'est donc devant son propre public que le champion national a entamé sa deuxième partie de saison, dimanche après-midi.
Une première mi-temps convaincante
Le coup d'envoi a été donné en toute confiance. Le triomphe au gala du Soulier d'Or a logiquement donné un coup de fouet mental. Et cela s'est vu sur le terrain. L'Antwerp a immédiatement pris le contrôle du match et a pu se reposer avec un double avantage.
Par moments, le RAFC a également pratiqué un très beau football. Van Bommel s'en est réjoui. "Nous avons contrôlé une grande partie du match, avec une grande possession de balle. Nous avons joué calmement et patiemment et fait les bons choix aux bons moments", a-t-il déclaré à Sporza.
Après la pause, l'Antwerp a porté son avance à 4-0. Le nouveau "Gardien de l'année" Jean Butez n'a pas réussi à garder ses filets inviolés. Dans les derniers instants, Antoine Bernier a sauvé la mise pour les Carolos. Ce but encaissé est resté très présent dans l'esprit de Van Bommel.
"Il y a aussi des choses qui ne me plaisent pas. Nous avons pris ce but beaucoup trop facilement. Il n'y avait pas de pression sur le ballon, nous avons perdu le duel de tête, ce n'était pas nécessaire. Quand vous jouez un tel football, vous devez tout simplement faire un sans-faute".