Après les années de succès sous la direction de Luciano D'Onofrio, le Standard a systématiquement régressé. Cela fait des années qu'il ne figure plus parmi les meilleures équipes de Belgique. Ronny Deila a pointé le gros problème des Rouches.
Deila n'a pas mal travaillé au Standard l'année dernière, mais le club n'était pas pour auntant dans la course aux prix non plus. Il en a tiré les conclusions et est parti au Club de Bruges, qui a plusieurs années d'avance sur les Rouches.
Lors d'une interview accordée à DAZN, Deila s'est montré honnête quant au problème majeur du Standard. "Il est difficile d'obtenir les résultats que le Standard devrait obtenir. Ils ont peu de ressources. Il faut donc toujours reconstruire. Et quand vous n'avez pas d'argent à investir, vous devez travailler avec de jeunes joueurs et être patient. De ce point de vue, ce n'est pas facile".
Hoefkens parmi les victimes
Carl Hoefkens en a également fait l'expérience. Le conseil d'administration espérait une place dans les six premiers, mais c'était une ambition sans espoir. Le Standard n'a pas les qualités suffisantes pour cela.
De plus, le club appartient à 777 Partners. Jusqu'à présent, ils ont surtout montré qu'ils n'avaient que peu de connaissances en matière de gestion de clubs de football, bien qu'ils veuillent surtout créer un modèle de revenus pour eux-mêmes. Le club n'arrive qu'en deuxième position.
#TheBench | Ronny Deila legt de vinger op de wonde bij @Standard_RSCL. 🔎🔴 pic.twitter.com/iNEZoqasEq
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) January 16, 2024