Le championnat reprenait ses droits ce vendredi avec la rencontre entre Gand et Malines. Les Gantois, battus 1-2, viennent de subir leur deuxième défaite de l'année à domicile en autant de matches. En Coupe, les Buffalos s'étaient déjà inclinés face au Club de Bruges cette semaine (0-1).
Les deux équipes ont commencé la rencontre avec de nombreux absents. Malines s'est d'abord montré le plus menaçant, mais après 15 minutes, nous n'avions pas vu d'occasions majeures.
Après 20 minutes, nous avons enfin eu une occasion pour les locaux. Yokota servait Gerkens, mais ce dernier tirait en plein sur Coucke. Du côté opposé, Lauberbach touchait le poteau mais sur le rebond, Foulon était là pour faire 0-1.
Gand réagissait immédiatement avec une énorme occasion manquée pour Cuypers. Gandelman a également mis Coucke à contribution. L'équipe locale méritait clairement un but.
A l'approche de la mi-temps, Van Hecke était tout près de porter le score à 0-2.
De Sart égalise de manière méritée
Gand a repris le contrôle du match en seconde période avec une nette possession de balle. Mais les Gantois avaient du mal à concrétiser leurs occasions. Après une heure de jeu, De Sart a bénéficié de beaucoup d'espace à l'extérieur de la surface de réparation et il en a profité. D'un tir franc et puissant, il inscrivait le 1:1 mérité au tableau d'affichage.
Gand se lançait alors à l'assaut du but malinois. Cuypers n'était pas au point et manquait deux excellentes occasions. Le temps pressait et la perte de points était imminente. A la 82e minute, Kandouss commettait une erreur défensive. Malede servait Antonio qui envoyait le 1-2 dans les filets.
Un coup d'éclat pour les Malinois! Le KV, très malmené, a donc enregistré une victoire très importante contre un des favoris au titre.
Buts:
0-1 (25') Daam Foulon
1-1 (60') Julien De Sart
1-2 (82') Bill Antonio