Le RSC Anderlecht veut se débarrasser d'un certain nombre de joueurs ce mois-ci. C'est surtout au milieu de terrain qu'il devrait y avoir du ménage. Jesper Fredberg peut se réjouir de voir un joueur faire bonne impression à la Coupe d'Afrique.
Amadou Diawara et Majeed Ashimeru sont en concurrence avec la Guinée et le Ghana à la Coupe d'Afrique. Diawara est réserviste avec son pays, ce qui convient très mal à Anderlecht. Il doit partir, car son énorme salaire pèse lourd sur le budget. Mais pour l'instant, il n'y a guère d'intérêt.
Majeed Ashimeru Ashimeru a pour sa part déjà impressionné, notamment contre l'Egypte. Le milieu de terrain ghanéen a toutefois un gros problème : parvenir à tenir 90 minutes.
2,5 millions d'euros investis
Contre l'Egypte, il a également ressenti une gêne. C'est en partie pour cette raison que le RB Salzbourg s'en est séparé.
En cas d'offre intéressante, Ashimeru pourrait quitter le Lotto Park, où il n'est sous contrat que pour un an et demi. Les Mauve et Blanc espèrent qu'il continuera à se metter en évidence et ainsi récupérer une partie des 2,5 millions d'euros investis.
🇬🇭 Majeed Ashimeru vs Egypt || Wish he was fit enough to play the whole game 🥹
— Owuraku Ampofo (@_owurakuampofo) January 19, 2024
🎥 @DenzComps pic.twitter.com/lPYMj25UoX
Majeed Ashimeru. We have a Gem in Midfield ❤️ pic.twitter.com/CQYeRMHRqw
— TWO TERTY (@TwoTerty_) January 19, 2024
Majeed Ashimeru🔥🔥🔥 https://t.co/QLiZMWnI8p
— Buddah_Bucanero (@am_buddahman) January 19, 2024
Majeed Ashimeru, what a player ❤️🔥🔥 @MajeedAshimeru #TheMaker
— KoJo〽️iLeS (@KoJo_MiLeS7) January 19, 2024
You see how Ashimeru opens up when receiving the ball to move forward. Such intelligence 😍 https://t.co/R27ZhrwReX
— D3ddy L J (@Jux_Larry) January 19, 2024