Le PSV est inarrêtable cette saison. Le club néerlandais, qui a remporté tous ses matchs de championnat depuis le début de la saison, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe des Pays-Bas en s'imposant assez facilement face à Twente (3-1).
Lors de cette rencontre, deux Belges se sont mis en évidence : Yorbe Vertessen et Johan Bakayoko. Les deux offensifs belges ont débuté la rencontre et ont tous les deux marqué.
Kenneth Perez, analyste assez réputé aux Pays-Bas, a critiqué Bakayoko après la rencontre malgré le fait que le Diable Rouge ait été décisif : "Il était temps qu'il marque. Tout le monde pense que c'est un grand footballeur mais quand on regarde ses statistiques, elles sont vraiment mauvaises."
Des propos assez étranges puisque l'ailier de 20 ans a marqué 5 buts et délivré 13 passes décisives en 29 matchs depuis le début de la saison.
Pour Perez, Bakayoko ne pense qu'à lui : "Lors des deux derniers matchs qu'il a disputés, il n'a joué que pour lui. Il était d'ailleurs temps qu'il marque. Je dois rappeler qu'il n'avait plus marqué ni délivré une seule passe décisive depuis le 25 novembre dernier. Ce n'est pas normal pour quelqu'un qui doit partir pour des millions et des millions d'euros l'été prochain."
La construction PHÉNOMÉNALE du PSV sur le but de Johan Bakayoko. 😳
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) January 18, 2024
Quelle chance d’avoir deux joueurs là-bas !!
pic.twitter.com/QFSCHDdk56
A LIRE AUSSI :
Arthur Theate aux portes d'un transfert XXL