Depuis quelques saisons, Anderlecht n'a plus réellement lancé de grand talent en Pro League. Malheureusement pour les Mauves, nombre de leurs jeunes pépites ont même décidé de s’exiler dans d'autres clubs. Un changement de la politique du club de la capitale serait à l'origine de tout ça.
"Nous ne donnons plus des sommes astronomiques pour garder nos jeunes. On leur propose un plan de carrière, avec des montants qu'ils peuvent débloquer étape par étape." a affirmé Herman Van Holsbeeck à Sport/Foot Magazine.
"Nous devons continuer à investir dans notre académie. On doit offrir un cadre parfait pour nos jeunes talents. En fait, les parents sont confrontés à un choix difficile. Choisir Anderlecht qui propose un montant honnête et un plan de carrière ou rejoindre un autre club, toucher des milliers d'euros mais n'être sûr de rien."
"La période des Musonda, Svilar, Mangala, Antonnucis ou Lokillos est finie. Van Holsbeek pensera deux fois avant d'offrir une augmentation aux familles. Anderlecht s'est fait avoir quelques fois ces dernières années et donc je peux comprendre qu'ils ne veulent plus investir dans des gamins dont les parents ne respectent pas les accords"
Le vote: Comprenez-vous Van Holsbeeck?