À la Roma, les résultats du début de saison n'ont pas été bons. Il fallait donc prendre des décisions, ce qui a été fait ce lundi.
La direction a décidé de remplacer José Mourinho par Daniele De Rossi. Et les propriétaires ont profité de l'arrivée d'un nouveau coach pour faire passer un message aux joueurs.
"Le temps des alibis est terminé"
"Le temps des alibis est terminé. Maintenant, c'est à vous d'inverser le cours de la saison. N'oubliez pas que vous êtes tous sous surveillance", aurait déclaré Dan Friedkin au groupe, selon le Corriere dello Sport.
"Nous devons tout donner pour ce maillot, pour ces fans, pour ce club. Mais nous devons aussi tout donner pour nous-mêmes. Ces cinq mois doivent être des mois de feu au cours desquels nous devons tout donner pour atteindre nos objectifs. Je vous demande de coopérer au maximum et de serrer les dents même dans les moments les plus compliqués", a pour sa part déclaré Daniele De Rossi, véritable légende au club.
"Après 18 ans en tant que joueur des Giallorossi, De Rossi reviendra au rôle d'entraîneur et fera ses débuts sur notre banc lors du match de championnat contre Vérone samedi après-midi au Stadio Olimpico", avait déclaré un peu plus tôt la direction romaine dans un communiqué.
Pour Romelu Lukaku et ses coéquipiers, il va donc falloir prendre ses responsabilités le plus rapidement possible pour engranger des points importants au classement et également aller de l'avant en Europa League.