Le RSC Anderlecht affronte l'Union SG ce mercredi soir. Les Mauve et Blanc veulent enfin mettre fin à la série de sept défaites consécutives. L'entraîneur Brian Riemer devra faire avec une défense décapitée. Qui jouera ?
Anderlecht est privé de 5 forces défensives : Jan Vertonghen, Thomas Delaney, Lucas Lissens, Killian Sardella et Moussa N'Diaye sont tous absents. Vertonghen et Lissens devraient revenir rapidement, mais le match de demain arrive trop tôt. Théo Leoni pourrait débuter au poste de défenseur central.
Riemer en a dit plus sur l'option de placer Leoni à ce poste. "On peut dire que ce sera peut-être difficile contre Nilsson en raison de la différence de longueur. Zeno (Debast, ndlr.) et Théo ont déjà joué ensemble plus de dix fois chez les jeunes en tant que défenseurs. Ils l'ont donc déjà fait et cela s'est bien passé".
Lapage et Bouchouari
Riemer ne voit aucun problème pour Leoni. "De plus, Théo est l'un de nos joueurs les plus intelligents. C'est très important pour un défenseur. Il est l'une des options. En tant que défenseur central, vous savez qu'il perdra des duels de la tête avec Nilsson, mais sur le plan footballistique, il sera une énorme valeur ajoutée."
En outre, le sélectionneur pourrait également créer la surprise. Amando Lapage est un défenseur central gaucher. Mohamed Bouchouari pourrait éventuellement jouer sur le flanc si Ludwig Augustinsson est replacé dans l'axe.
"Lapage est également présent et Augustinsson est aussi une option, comme il l'a montré contre le Cercle de Bruges. Bouchouari s'est bien débrouillé lors du stage et pourrait éventuellement jouer à gauche. Il m'a beaucoup surpris. Il était encore en prêt lorsque je suis arrivé ici. Je me sentirais à l'aise en le faisant jouer à gauche, nous avons fait la même chose avec Sardella l'année dernière", a déclaré l'entraîneur.