Paul Van Himst est ravi de revoir son Sporting d'Anderlecht jouer les premiers rôles en Belgique cette saison. La légende du RSCA est d'ailleurs particulièrement fan d'un jeune mauve.
Cette saison, Théo Leoni (23 ans) est sans aucune discussion possible la révélation d'Anderlecht. Le jeune milieu de terrain impressionne, lui qui a déjà inscrit 3 buts et délivré 7 passes décisives depuis le début de la saison.
Van Himst n'a pas manqué de comparer le jeune milieu anderlechtois à une légende du Standard : "Je pense que si Anderlecht est champion cette saison, Leoni pourrait remporter le Soulier d'Or la saison prochaine. Je le compare à Wilfried Van Moer, qui était un grand footballeur. Leoni est fort techniquement, sait marquer des buts, ça plaît au public et les gens l'aiment."
"Polleke" aimerait cependant que Leoni s'améliorent sur certains points : "Ce que je n'aime pas trop, c'est qu'il s'occupe un peu trop de tout. Il discute avec les arbitres, avec les autres joueurs... Ce n'est pas nécessaire. Il prend un rôle de capitaine alors qu'il ne l'est pas. Il devrait laisser certaines choses de côté et deviendra encore meilleurs."
Prochain rendez-vous
Mercredi soir (20h30), Anderlecht affronte l'Union dans le cadre des quarts de finale de la Croky Cup. Selon La Dernière-Heure, Leoni évoluera en tant que défenseur central.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht veut absolument en faire sa toute première recrue hivernale