Au Club de Bruges, le début de saison a été compliqué. Les Blauw en Zwart compent déjà quatorze points de retard sur le leader, l'Union Saint-Gilloise.
Les semaines à venir seront donc cruciales pour les hommes de Ronny Deila, qui auront besoin de toutes les forces vives pour tenter d'effectuer un rapproché au classement avant les playoffs, auxquels ils ne sont pas certains de participer.
Non au Brésil
Pour y arriver, le coach pourra compter sur Thiago. Alors que le joueur avait été appelé par le sélectionneur des U23 du Brésil pour les rencontres de qualification pour le tournoi olympique, il a pris la décision, en concertation avec le Club, de décliner sa sélection.
Son départ pour le Brésil lui aurait fait manquer quatre rencontres avec Bruges. Une absence trop longues alors que des échéances arrivent avec notamment le déplacement à Gand ce mardi soir en quart de finale de la Coupe de Belgique.
En cas de qualification, Bruges jouera sa demi-finale dès la semaine prochaine. Une occasion de se diriger vers un trophée et une qualification pour une compétition européenne qui l'accompagne. Pas question, donc, pour Thiago, de lâcher les siens en ce moment crucial de la saison.