Pour certains Diables Rouges, cette saison a des airs de revanche. Après un exercice compliqué l'an dernier, il y en a un qui prouve qu'il a le niveau pour le top.
Pensant franchir une étape importante dans sa jeune carrière, Charles De Ketelaere avait décidé d'accepter l'offre de l'AC Milan, séduit par le projet que le club avait pour lui. Le Brugeois n'allait cependant pas trouver sa place dans le groupe.
Pari gagnant
Si Paolo Maldini répétait à de nombreuses reprises qu'il avait besoin de temps, la disparition de l'ancienne légende rossonera de l'organigramme a rebattu les cartes et le Belge a décidé de se laisser tenter par l'aventure à l'Atalanta.
Là, il peut enfin s'exprimer sur le terrain et prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Ce lundi, il a ainsi inscrit un nouveau but pour les siens lors de la large victoire face à Frosinone (5-1).
Du côté de la presse italienne, les critiques ont fait place aux éloges : "L'Atalanta a embrassé un De Ketelaere éteint et jamais dans le projet de Milan, elle l'a accueilli à bras ouvert en sachant qu'elle allait vers un défi compliqué à perdre. Le Belge a répondu sur le terrain avec des buts et des passes décisives. [Ses] chiffres impressionnent si l'on pense aux huées à San Siro et l'option d'achat de 22 millions que l'Atalanta devrait lever l'été prochain", écrit Tuttomercatoweb.
"Le chemin est encore long et il serait peut-êyre hâtif de porter des jugements mais en attendant les chiffres parlent d'eux-mêmes", conclut le média transalpin.