Ce lundi, une bonne partie du gratin du football était réunie pour la cérémonie FIFA The Best.
Une cérémonie durant laquelle Lionel Messi est rentré un peu plus dans l'histoire. En début de soirée, il a été élu dans le onze de l'année pour la dix-septième année consécutive, un record mondial. Plus tard, il a reçu le prix du meilleur joueur de l'année.
Enormément d'amertume
Il devenait alors le premier à être primé à trois reprises durant sa carrière et ce malgré le fait qu'il a été loin de prester à son meilleur niveau lors de l'année civile dernière.
Dans le public, il y avait d'ailleurs de l'amertume. Présent pour représenter, Alfie Haaland n'a pas pu cacher sa perplexité au moment où l'Argentin a été primé.
Selon The Sun, le Norvégien était furieux quant au fait que son fils ne reçoive pas le prix. Marca précise qu'il avait le visage fermé et a haussé les sourcils au moment de l'annonce.
S'il a déclaré à El Chiringuito après la cérémonie qu'il n'y avait pas de problème, cette réponse était certainement diplomatique. Pour Erling, il faudra donc attendre au moins une année de plus pour être éventuellement primé.
La frustration de son père vient en grande partie du fait que le joueur de Manchester City a remporté le triplé la saison dernière alors que Messi a seulement remporté la Leagues Cup avec l'Inter Miami et le titre avec le PSG. En France, ses prestations étaient loin de celles vues à Barcelone.