Thibaut Courtois était cité pour le titre de meilleur gardien de l’année et il a pu compter sur un soutien de taille durant les votes.
Malgré les tensions récentes entre Domenico Tedesco et le gardien Thibaut Courtois, l'entraîneur des Diables Rouges a choisi de voter en faveur de Courtois pour le titre du meilleur gardien de la FIFA de l'année 2023. Bien que Courtois ait été inclus dans l'Équipe de l'Année en tant que gardien, il a été éclipsé pour le titre de Gardien de l'Année, remporté cette année par le Brésilien Ederson de Manchester City, succédant ainsi à l'Argentin Emiliano Martinez de l'année précédente.
Ederson a réalisé un triplé historique avec City la saison dernière, remportant le championnat d'Angleterre, la FA Cup et la Ligue des Champions. Outre Ederson et Courtois, le Marocain Yassine Bounou d'Al-Hilal en Arabie saoudite faisait également partie des candidats.
Aux côtés de Thibaut Courtois dans l'équipe-type de l'année, annoncée plus tôt dans la soirée, se trouvait également Kevin De Bruyne, coéquipier d'Ederson chez les Skyblues.
UN RETOUR POUR JUIN?
On souhaite que Thibaut Courtois puisse mettre de côté les récentes polémiques des derniers mois et se rétablir au plus vite de sa blessure. De son côté, Domenico Tedesco a clairement fait un pas en avant en votant pour le gardien Belge.