Alors que la sélection saoudienne se prépare pour son premier match en Coupe d'Asie, l'entraîneur italien Roberto Mancini fait face à un problème majeur concernant la sélection de certains joueurs.
L'Arabie saoudite entre en lice demain contre Oman, affichant de grandes ambitions après avoir attiré l'attention mondiale lors d'un mercato estival 2023 impressionnant. Sous la direction de Mancini, elle vise désormais à se distinguer sur le terrain.
Il y a quelques jours, le coach italien a suscité la controverse en dévoilant la liste des joueurs convoqués pour le tournoi, excluant deux stars saoudiennes, Salman Al-Faraj (Al-Hilal) et Sultan Al-Ghanam (Al-Nassr). Ces absences ont déclenché une vague de critiques sur les réseaux sociaux à l'encontre de l'ancien sélectionneur italien.
MANCINI DÉCIDE
Lors d'une conférence de presse, Mancini a finalement clarifié la polémique en expliquant que l'absence de Salman Al-Faraj et Sultan Al-Ghanam de la liste résulte de choix personnels émanant directement des joueurs eux-mêmes.
Il a déclaré: “Ce sont eux qui ont décidé de ne pas jouer pour l’équipe nationale, pas moi. Al-Faraj m’a dit qu’il ne voulait pas jouer les matches amicaux et Al-Ghanam m’a dit qu’il n’était pas heureux de jouer pour l’équipe nationale. Je comprends le désir des joueurs expérimentés d’être titulaires, mais je ne comprends pas qu’un jeune joueur refuse de rejoindre l’équipe nationale s’il n’a pas la garantie d’être titulaire. Je veux inclure des joueurs qui veulent représenter leur pays et je ne veux plus revenir sur les cas Al-Faraj, Al-Ghanem et Al-Aqidi.”
Quelle ambiance juste avant le début d’une compétition…