À l'Union Saint-Gilloise, si Karel Geraerts a réalisé de belles choses à la tête du club la saison dernière, il n'a pas fait l'unanimité.
Dans le groupe, certains joueurs n'avaient pas voix au chapitre et il a donc été question d'un départ pour l'un d'entre eux. Dennis Eckert, qui devrait recevoir sa chance suite au départ de Mohamed Amoura pour la CAN, avait clairement décidé de chercher une solution.
"Si Karel restait, je partais en prêt"
Quand Sudinfo lui fait remarquer qu'il n'a pas énormément de temps de jeu cette saison et que cette situation rappelle celle de la saison dernière, il réplique : "Mais ce n’est pas la même chose. Durant l’intersaison, c’était clair que si Karel restait, je partais en prêt. Je ne voyais pas de futur avec lui. Je savais en revanche qu’avec un nouveau coach, je pourrais démontrer mes qualités. C’est ce que j’ai déjà réussi à faire."
Quant à un départ possible cet hiver, il déclare : "Ce n’est pas parce que depuis deux ou trois mois j’ai moins de temps de jeu qu’il faut tout jeter à la poubelle. Je veux juste avoir plus de minutes et je l’ai dit au coach. Et puis, je vais tout faire pour gagner le championnat et la coupe. On veut rester en tête, même si on sait que tout se jouera en playoffs."
S'il est en concurrence avec Amoura en attaque, il n'est pas inenvisageable de voir les deux jouer ensemble : "Je pense que je pourrais aussi jouer avec Amoura. Mais on a parfois tendance à faire les mêmes courses, ou à se retrouver dans un même coin de terrain. D’après moi, on a cinq attaquants qui se battent pour deux places. L’une est réservée à Nilsson ou Rodriguez, l’autre à Amoura ou à moi. Sans oublier Kabangu."