Ce mercredi, l'Union Saint-Gilloise devrait affronter Anderlecht en quart de finale de la Coupe de Belgique.
Une rencontre pour laquelle les interrogations se multiplient. Les conditions météorologiques prévues ce mercredi ne sont pas nécessairement rassurantes avec de fortes chutes de neige à craindre.
Union Saint-Gilloise - Anderlecht reporté ?
Du côté des supporters, on se demande s'il est raisonnable de faire se déplacer les fans dans des conditions qui risquent d'être particulièrement compliquées.
Si cet élément pourra être évalué, pour le moment c'est l'état de la pelouse et des tribunes non-couvertes qui pose question. Du côté de l'Union, on explique : "Le chauffage du terrain est prêt. Nous sommes aussi prêts pour préparer les entrées du stade et les tribunes non-couvertes", expliquent les responsables à la Dernière Heure.
"Concrètement, nous essayerons d'enlever toute la neige qui sera tombée avant que les portes n'ouvrent. La tenue du match dépendra donc de la quantité de neige qui tombera sur Bruxelles. Une décision devra être prise avec la Pro League et l'arbitre si nécessaire", ajoute-t-on.
La décision finale devrait donc être prise mercredi. Avec une demi-finale programmée une semaine plus tard, un report pourrait être compliqué mais on ne jouera évidemment pas si les conditions ne le permettent pas.