Au RSC Anderlecht, plusieurs joueurs quitteront le club cet été. Comme chaque mercato estival, les Mauve et Blanc devront réaliser un gros transfert sortant, ce qui leur permettra d'être ambitieux sur le marché des transferts. Le PSV pourrait être l'un des clubs qui se présenteront au Lotto Park.
Au PSV, il y a beaucoup d'incertitudes en défense. André Ramalho a un contrat qui expire et pourrait ne pas obtenir de nouvel engagement. De plus, le contrat d'Olivier Boscagli ne court que jusqu'à la mi-2025. Il s'agit de signer ou de vendre et il y a de fortes chances que le joueur veuille aller voir ailleurs.
Boscagli est un défenseur fort sur le plan footballistique, c'est pourquoi le PSV recherchera un tel profil. Le club d'Eindhoven aimerait donc faire une nouvelle tentative pour Zeno Debast l'été prochain. Cette histoire circule dans les médias néerlandais.
Le jeune Diable Rouge n'a plus qu'un an de contrat avec Anderlecht et il n'est pas question d'une prolongation de contrat. Debast réalise une excellente saison et le talentueux défenseur veut passer à l'étape suivante. Le PSV semble déjà assuré de participer à la Ligue des champions, les deux premiers des Pays-Bas étant directement qualifiés.
Transfert imminent pour Debast
Debast était déjà une cible importante du PSV l'année dernière, mais les 15 millions d'euros demandés par Anderlecht étaient un peu élevés. Comme il ne lui reste plus qu'un an de contrat, Anderlecht devra peut-être revoir ses exigences à la baisse. Un prix de 10 millions d'euros avec éventuellement toutes sortes de bonus semble être le plus élevé possible.
Debast lui-même souhaite partir cet été. A Anderlecht, on espère qu'il sera autorisé à participer au Championnat d'Europe et qu'il y jouera peut-être quelques minutes. Cela pourrait augmenter sa valeur marchande et l'intérêt qu'il suscite.
L'Eintracht Francfort et l'AC Milan ont également été mentionnés (à nouveau) ces dernières semaines.