Alors que les clubs de Jupiler Pro League vont sortir de leur hibernation, on devrait voir Domenico Tedesco prendre place dans les tribunes du royaume.
Le sélectionneur veut évidemment préparer au mieux l'échéance de l'été prochain, où il sait que la Belgique a une carte à jouer même si elle a perdu le statut de favorite qu'elle a pu avoir par le passé.
"Tout faire pour le ramener"
En Allemagne, pas question de faire moins bien que les quarts de finale, le stade que les Diables Rouges ont atteint lors des deux derniers Euro disputés. Il serait même souhaitable de franchir au moins une étape supplémentaire.
Et si le coach s'est montré plus flexible que son prédécesseur quant à la composition de son groupe, on voit tout de même certaines têtes revenir à chaque rassemblement. C'est le cas dee Timothy Castagne, Wout Faes, Jan Vertonghen ou Arthur Theate en défense. Lors d'un tournoi majeur, il est toutefois important de didposer d'alternatives et aussi d'expérience.
Philippe Albert, qui a participé à deux Coupes du Monde, voudrait donc voir Toby Alderweireld faire son retour dans le groupe. Tedesco a laissé une porte entrouvert à ce sujet et ce n'est donc pas impossible.
"Les jeunes footballeurs peuvent prendre exemple sur Alderweireld. C'est ainsi que l'on gère son travail. On peut dire la même chose de Jan Vertonghen. Ce n'est pas un hasard si ces deux-là se côtoient depuis des années en équipe nationale. Tedesco doit tout faire pour ramener Alderweireld chez les Diables Rouges avant le Championnat d'Europe", a déclaré l'ancien Soulier d'Or à Het Laatste Nieuws.