En Serie A, tout le monde connait les qualités de Romelu Lukaku. un joueur qui est donc attendu de pied ferme par les défenses adverses.
Pour l'attaquant belge, il est donc compliqué de trouver la faille. Il a pu s'en rendre compte lors de la rencontre de ce dimanche à l'AC Milan. Alors que la Roma avait besoin de points pour continuer de lutter pour une place européenne, elle a été battue 3-1 par les Rossoneri.
"Stimulant d'affronter Lukaku"
Le seul but giallorosso a été inscrit à la 69e minute de jeu sur penalty par Leandro Paredes. Le plan anti-Lukaku a donc fonctionné à la perfection. Et cela est dû à la prestation impeccable de Matteo Gabbia.
À l'issue de la rencontre, le joueur était particulièrement satisfait : "Ca a été stimulant d'affronter Lukaku parce que c'est un attaquant fort. C'était un match important, cette victoire peut nous donner un élan pour le futur", disait-il à DAZN.
Sur son rôle en particulier, il ajoutait : "Je suis habitué à jouer dans le schéma de l'entraineur. Je dois m'améliorer dans certaines situations pour souffrir moins. Je suis bien avec cette façon de jouer, la période en Espagne m'a été utile."
Pour Lukaku, il va donc maintenant falloir retrouver le plus rapidement possible le chemin des filets pour aider la Roma à reprendre sa marche en avant et espérer être européenne la saison prochaine aussi. Eliminée en Coupe d'Italie, il risque de ne lui rester qu'une seule possibilité pour y arriver, remporter la Ligue Europa.