Le Sporting d'Anderlecht a sauvé les meubles ce mardi en allant s'imposer à Celtic Park. Un succès qui laisse pas mal de regrets lors de cette campagne européenne.
Herman Van Holsbeeck s'est exprimé au micro de la RTBF, pour lui, le Sporting se serait qualifié pour l'Europa League si Hein Vanhaezebrouck était arrivé en début de saison.
"A l'issue du match, on était content de la prestation et un peu déçu. Quand on voit l'effectif du Celtic de Glasgow, je pense - en toute objectivité - qu'on aurait pu se qualifier pour l'Europa League. Le regret, c'est le match à domicile contre les Écossais. Si on avait eu notre entraîneur actuel quelques semaines plus tôt, je pense que nous nous serions qualifiés. Dans certains matches, contre des équipes qui ont un budget dix fois plus important, il y a eu des moments où on a bien joué. Chapeau au groupe et au staff. Il est de plus en plus difficile pour des clubs comme le Sporting de prendre des points contre les Grands Clubs européens."
Pour Manager Général du Sporting, l'arrivée Vanhaezebrouck aura été décisive. "Ceux qui nous suivent de semaines en semaines voient une évolution positive depuis que Hein Vanhaezebrouck a repris l'équipe. Et pas uniquement au niveau des résultats, aussi dans notre manière de jouer. Je pense que les supporters aiment quand Anderlecht a le ballon. C'est la grande différence par rapport à la période de René Weiler. On n'avait pas toujours le ballon mais on avait des bons résultats. Aujourd'hui, on essaie d'avoir le ballon et d'obtenir les mêmes résultats."
Enfin, Van Holsbeeck a eu un mot envers Roger Vanden Stock, acclamé par le public pour son 200e match européen, peut-être le dernier en tant que président. "C'était peut-être son dernier match européen (en tant que président) ou peut-être pas. On verra ce que l'avenir nous réserve. Je suis confiant. On essayera de prendre de bonnes décisions pour le club et les supporters".