Jan Vertonghen, 36 ans, est peut-être en fin de carrière, mais il réalise tout de même une excellente saison. Reste à savoir s'il continuera à jouer pour le RSC Anderlecht la saison prochaine.
Le défenseur expérimenté a déjà exprimé son opinion sur la fin de sa carrière et semble envisager de quitter le club à l'issue de la saison. Son contrat avec Anderlecht arrive à échéance et n'a pas encore été renouvelé.
Le club bruxellois aimerait pourtant beaucoup continuer avec le défenseur. Mais Vertonghen ne veut pas mettre la pression sur le club. "Nous savons qu'Anderlecht sera de toute façon son dernier club et c'est pourquoi nous ne lui imposons pas de date limite pour décider de son avenir", a déclaré Jesper Fredberg dans les colonnes de Het Nieuwsblad.
Pas de pression
Vertonghen aura donc du temps et Anderlecht lui en donnera. Fredberg n'aurait même pas encore préparé de contrat pour le défenseur. "Ce n'est que s'il attend vraiment jusqu'au mois de mai que je lui mettrai le grappin dessus. Ce n'est pas non plus comme si son contrat était déjà prêt. Dès que Jan aura dit oui, nous nous mettrons autour de la table", a ajouté Fredberg.