La Gantoise entamera sa deuxième partie de saison mardi prochain. Les Buffalos affronteront le Club de Bruges pour un ticket pour les demi-finales de la Croky Cup. Entre-temps, l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck attend de nouveaux renforts.
Gand réalise jusqu'à présent une saison solide et occupe depuis des mois le haut du classement de la Jupiler Pro League. Ils se sont également qualifiés pour la Croky Cup et ont passé l'hiver en Conference League.
Après la trêve hivernale, les Buffalos seront donc actifs sur trois fronts et un programme très chargé les attend. Mais la sélection de Vanhaezebrouck n'est de toute façon pas trop large car l'entraîneur a vu plusieurs joueurs partir pour la Coupe d'Afrique et la Coupe d'Asie.
La Gantoise a donc l'intention de renforcer sa sélection en janvier. La vente lucrative de Malick Fofana a permis de dégager de l'argent frais. D'ailleurs, la première acquisition de l'hiver est déjà une réalité. Le gardien Daniel Schmidt a été acheté à Saint-Trond pour pallier la grave blessure de Paul Nardi.
La deuxième acquisition hivernale semble également être japonaise. Gand fait pression pour obtenir les services de Daisuke Yokota, qui peut jouer sur les flancs comme dans l'axe. Samedi, des rumeurs en provenance de Pologne faisaient même état d'un accord global concernant l'attaquant.
Conditions personnelles
Ce rapport semble quelque peu prématuré. Il serait en effet question d'un accord avec son club actuel, le Gornik Zabrze. Mais tant Het Laatste Nieuws que La Dernière Heure rapportent que Gand n'a pas encore trouvé d'accord sur les conditions personnelles. En principe, cela ne devrait pas poser de problème majeur. On peut donc s'attendre à une percée définitive dans les plus brefs délais.