Ostende a remporté une victoire inattendue contre Zulte Waregem dimanche après-midi. Mais juste après ce match, un nouveau rebondissement s'est produit dans le feuilleton qui entoure l'équipe côtière. L'entraîneur intérimaire Michiel Jonckheere a annoncé qu'il partait immédiatement pour devenir entraîneur des jeunes au Club de Bruges.
Pour le KVO, la saison est particulièrement triste. Les relégués de la Jupiler Pro League se sont certes qualifiés pour les quarts de finale de la Croky Cup, mais il s'agit là d'un des rares points positifs. Car en championnat, ça ne va pas du tout. Au début de la trêve hivernale, l'équipe de la Côte occupait la dernière place avec à peine sept points après 16 journées.
Mais ce mauvais classement n'est pas seulement dû à des raisons sportives. En effet, en raison d'une mauvaise gestion financière, des déductions de points ont été imposées à plusieurs reprises.
L'entraîneur Stijn Vreven a été remercié début décembre. Pour le remplacer temporairement, le KVO a fait appel à Jonckheere. L'ancien joueur a été promu entraîneur adjoint par le biais de l'académie des jeunes et s'est ensuite vu confier l'intérim du poste d'entraîneur principal.
Dimanche, Jonckheere a même mené son équipe à la victoire contre Zulte Waregem au terme d'une fin de match spectaculaire. Mais juste après le match, l'entraîneur intérimaire a annoncé qu'il quittait son poste avec effet immédiat.
Jonckheere rejoindra donc le Club Brugge, où il entraînera les U18. L'analyste vidéo Jarne Kesteloot lui emboitera le pas. Sur le site Internet de KVO, Jonckheere a donné plus d'explications sur ce changement étonnant.
"C'est une décision que je prends la mort dans l'âme. Surtout après cette merveilleuse après-midi. J'espère sincèrement que tout se passera bien pour le KVO, car ce sera toujours mon club. Les supporters, les employés, le personnel et les joueurs méritent des nouvelles positives. Et maintenant, nous devrions tous profiter de cette victoire. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un adieu, mais plutôt d'un au revoir", a déclaré la dernière recrue des Blauw and Zwart.
Michiel Jonckheere verlaat KV Oostende. 😢
— KV Oostende (@kvoostende) January 14, 2024
ℹ️ https://t.co/WbjjZQKwam#OaltiedOstende | 💚❤️💛 pic.twitter.com/2ZMpL7hkC9