Ce dimanche après-midi, Ostende recevait Zulte-Waregem dans le cadre de la 17e journée de Challenger Pro Leaguue. Un match qui s'annonçait fortement déséquilibré sur le papier puisqu'il opposait l'actuel lanterne rouge du championnat au leader.
C'est pourtant les Côtiers qui prenaient l'avantage en première mi-temps grâce à des buts d'Ewan Henderson (16e) et Daniel Perez (38e). Juste avant le repos, Jelle Vossen, sur pénalty, permettait cependant à Zulte de revenir dans le match (47e).
En début de seconde mi-temps, Jelle Vossen, encore lui, remettait les deux équipes à égalité (51e).
Alors que l'on se dirigeait vers un partage, Ostende bénéficiait d'un pénalty suite à une faute d'Anton Tanghe dans le rectangle. Ce dernier était d'ailleurs expulsé.
Van Daele prenait alors ses responsabilités mais ratait son pénalty. Heureusement pour lui, Berte faisait 3-2 sur l'action suivante et permettait aux Côtiers d'empocher les trois points.
Au classement, Ostende reste lanterne rouge avec 10 points. Zulte-Waregem laisse quant à lui sa place de leader au Beerschot et est désormais deuxième avec 32 points.
3-2 (einde) | KVO wint in eigen huis van Essevee#KvoZwa
— SV Zulte Waregem (@esseveeofficial) January 14, 2024