Au Standard, la deuxième partie de saison sera cruciale. Ivan Leko sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur et veut aider les Rouches à atteindre leur objectif.
Peu importe la manière, il faut tout faire pour être européen la saison prochaine. Si une qualification pour les playoffs 1 est hautement improbable, il faudra alors tout donner dans les Europe playoffs. Il faut cependant s'assurer de figurer dans les équipes qui se qualifieront pour les disputer.
"Capables de terminer européens"
"Le Cercle, Saint-Trond et le Standard y seront", déclare un Legear sûr de son coup à Sudinfo. "Je ne crains pas du tout pour la fin de saison des Rouches. Avec leur public et l’arrivée d’Ivan Leko, je les vois même capables de terminer européens."
L'ancien Standardman qui pense que la direction a fait le bon choix avec son nouvel entraineur : "Ce nouveau coach est un bon choix. Dans leur situation, il fallait miser sur quelqu’un avec énormément de discipline et de caractère. Face à des équipes de niveau équivalent, ils peuvent enchainer les victoires. Le Standard reste un grand club, même s’il n’a pas les qualités pour intégrer le top 6 cette saison."
Pour Legear, il y a un autre élément à prendre en compte pour le Standard, son public. Connaissant bien Sclessin, il restte convaincu que les supporters peuvent amener un plus et pousser l'équipe vers le haut et vers ses objectifs. Pour les Rouches, une qualification européenne ferait énormément de bien et ce à plusieurs niveaux.