Elle ne joue plus avec les Red Flames mais Imke Courtois a été pendant des années l'un des visages du football féminin en Belgique. Cependant, elle n'en aura pas retiré énormément. Elle a fait une révélation sur son salaire à Standard, pourtant un des meilleurs clubs de football féminin.
"Je gagnais très peu. Un petit montant avec lequel je ne pouvais pas vivre. Je pouvais aller quelques fois au magasin, quelques centaines d'euros, oui. Est-ce que je devais intervenir moi-même? Cela dépendait du nombre de paires de chaussures que j'achètais par saison. Nous devions nous charger nous-même des protège-tibias et autres équipements de base", a déclaré la joueuse à Die Huis.
De plus, Courtois devait aussi se rendre à Liège pour s'y entraîner. Environ quatre fois par semaine, sans compter les matches. "C'est peut-être presque autant que les hommes, mais ils ont l'avantage de pouvoir s'entraîner pendant la journée. Par exemple, leur petit-déjeuner est prêt. Ou leurs femmes sont au petit soin. Alors que nous devons tout préparer, et aussi aller travailler."
Le vote: Ce salaire sont-ils misérables?