Il y a un an, le KRC Genk a acheté Anouar Ait El Hadj au RSC Anderlecht pour 2 millions d'euros. Cela semblait être une bonne affaire, mais un an plus tard, le milieu de terrain offensif n'a toujours pas réussi à s'imposer à Genk. Y parviendra-t-il ?
L'année dernière, El Hadj avait décidé de quitter Anderlecht, après avoir échoué sous les ordres de Felice Mazzu. Brian Riemer est arrivé, mais El Hadj voulait toujours partir. Il aurait pourtant pu profiter de la blessure de Verscharen pour obtenir plus de temps de jeu.
El Hadj n'a pas encore pu s'imposer à la Cegeka Arena. En fait, le bilan est carrément dramatique après un an de football. Le Bruxellois de 21 ans a disputé 24 matches avec le Racing Genk. Ce n'est pas si mal, mais il n'a joué que 577 minutes. L'équivalent d'un peu moins de sept matches.... Il a marqué 2 buts.
Mois crucial
"Est-ce que je regrette mon transfert à Genk ? Non, je ne regrette rien. Même si ce n'était pas les moments les plus faciles, je n'ai jamais abandonné. Je suis dans un bon club et je peux continuer à me développer. Je sais que ma chance se présentera", a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg.
Il est clair qu'El Hadj est confronté à un mois crucial. Wouter Vrancken ne peut pas compter sur Alieu Fadera, Bilal El Khannouss et Joseph Paintsil. A l'instar de Luca Oyen, il va donc probablement pouvoir accumuler plus de temps de jeu.
C'est donc tranquillement le moment ou jamais pour le joueur qui avait tant impressionné lors de sa première saison à Anderlecht.