Jérémy Doku est connu depuis de nombreuses années comme un grande talent d'une autre dimension. Le dribbleur faisait déjà sensation dans sa jeunesse. Il en a fait de même dans l'équipe première d'Anderlecht. Et à 21 ans, il impressionne déjà à Manchester City, l'actuelle meilleure équipe du monde.
Zeno Debast n'est pas surpris de voir que Doku se débrouille également bien à Manchester City. "Je ne suis pas surpris. Je le savais déjà. Personne ne voulait jouer en un contre un avec lui", a déclaré Debast à Mauve TV.
Mario Stroeykens est quand même un peu étonné que "Doks" s'impose aussi rapidement chez les Citizens. "Non, je ne suis pas surpris. Mais quand même un peu de... wow. Qu'il le fasse là aussi, c'est quand même spécial. Nous savions qu'il jouerait un jour à ce niveau. Nous faisions parfois des matchs à cinq comme ça, contre des gars un peu plus âgés. Tout le monde le voulait dans l'équipe et personne ne voulait jouer contre lui (rires). C'est Doku", a déclaré Stroeykens.
Manchester City et Anderlecht
Doku a déjà inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives en 18 matches. Il est à l'origine d'une action déterminante (but ou passe décisive) toutes les 93,5 minutes. Il s'agit là de statistiques très intéressantes.
Beaucoup oublient que Doku a également obtenu de bonnes statistiques à Anderlecht. Il était alors très jeune et ne jouait certainement pas dans une équipe de haut niveau. Avec 6 buts et 7 passes décisives en 37 duels, il était également bon pour une action déterminante toutes les 169,38 minutes à Bruxelles. Ce qui, pour un joueur âgé de 16 à 18 ans, n'est pas négligeable.