Le Standard de Liège cherche des renforts et voudrait, par la même occasion, se débarrasser de certains de ses joueurs.
L'été dernier, le club du bord de Meuse avait prêté Abdoul Tapsoba à Amiens, pensionnaire de Ligue 2. Mais selon les informations du 11 Amiénois, le club français souhaiterait déjà voir l'international burkinabé rentrer à Liège. Seul bémol le matricule 16, de son côté, ne veut plus non plus du natif de Bobo-Dioulasso. Les Rouches aimeraient, de ce fait, que celui-ci trouve un nouveau point de chute afin d'éviter qu'il ne vienne encombrer le noyau mis à la disposition d'Ivan Leko. Un véritable casse-tête, et cela pour les deux directions.
Sous les couleurs d'Amiens, Abdoul Tapsoba a, cette saison, délivré une seule passe décisive en seize rencontres. Quinze de championnat et une de Coupe de France. Des chiffres bien maigres pour celui qui avait été loué au Sheriff Tiraspol, lors du dernier exercice. En Moldavie, le compatriote d'Hassane Bandé avait planté cinq roses en seize apparitions. Sans oublier ses deux assists. Un passage réussi qui ne lui avait, toutefois, pas permis de recevoir une nouvelle chance, en bord de Meuse. Reste désormais plus qu'à voir si un club tentera, dans les prochains jours, de l'attirer dans ses filets.
Abdoul Tapsoba
En 2020, Abdoul Tapsoba avait rejoint le Standard après avoir brillé de mille feux, du côté de l'ASEC Mimosas. La suite est beaucoup moins belle avec seulement cinq goals en quarante-neuf rencontres, pour l'ennemi héréditaire du Sporting d'Anderlecht.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: un départ qui se précise de plus en plus pour Zeno Debast