Jesper Fredberg, directeur sportif du Sporting d'Anderlecht, n'est clairement pas du genre à garder sa langue dans sa poche.
Dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, le Danois est d'ailleurs revenu sur la vidéo que le Standard de Liège avait partagée sur les réseaux sociaux. Une séquence où l'on voyait Carl Hoefkens descendre Kasper Schmeichel. En effet l'entraîneur anversois avait déclaré, à la mi-temps du match face aux Mauves, que le portier du matricule 35 était incapable de toucher ses deux poteaux lorsqu'il s'allongeait. Des mots que ne digère visiblement pas Jesper Fredberg. Celui-ci a d'ailleurs profité de son entretien avec le média francophone pour faire savoir que c'était petit de la part des Rouches de procéder de la sorte. "C'est petit de viser l'homme", a déclaré l'homme fort du club le plus titré du Royaume.
Depuis cette vidéo, Kasper Schmeichel semble, cependant, avoir enfin repris du poil de la bête. Pur hasard ou l'ancien de Leicester City a-t-il été touché par le pique lancé par Carl Hoefkens ? En tout cas, le tacticien de quarante-cinq ans semble avoir été plus utile au gardien de but du Sporting d'Anderlecht, qu'à sa propre équipe.
Le prochain rendez-vous
Le 17 janvier prochain, Anderlecht se déplacera sur la pelouse de l'Union, dans le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre où Brian Riemer pourrait, comme face au Standard et la RAAL La Louvière, prendre la décision de faire jouer Maxime Dupé.
A LIRE AUSSI
L'affaire est dans le sac: le Standard tient son premier transfert entrant de l'année