A 20 ans, Zeno Debast a déjà joué pas moins de septante-six rencontres pour le compte du Sporting d'Anderlecht. Pas mal du tout pour celui qui pourrait, cependant, déjà jouer ses tous derniers matchs, sous les couleurs du matricule 35.
En effet Jesper Fredberg, directeur sportif du Sporting d'Anderlecht, a fait savoir dans Eleven Sports que le Diable Rouge pourrait quitter le Lotto Park, l'été prochain. Le Danois ne compte, toutefois, pas brader le natif d'Hal. De ce fait, on imagine bien que les Bruxellois viseront une somme à sept chiffres pour accepter de laisser filer leur défenseur central. En juillet et août dernier, plusieurs médias belges et étrangers avaient écrit dans leurs colonnes que le deuxième du championnat belge réclamait quinze millions d'euros en échange de Zeno Debast. Des chiffres qui pourraient, toutefois, être revus à la baisse étant donné que son contrat prendra fin en juin 2025. "Peut-être serons-nous plus ouverts à une vente cet été si le bon prix est proposé, ce qui n'a pas été le cas l'été dernier."
Transfermarkt
Valorisé à treize millions d'euros, une participation au prochain Euro pourrait, cependant, permettre à Zeno Debast de faire exploser sa cote. Pour cela, il faudra deux choses: des prestations XXL et un parcours honorable de la Belgique. Une qualification pour les huitièmes de finale serait déjà clairement une bonne chose mais il en faudra certainement plus pour faire gonfler sa valeur. Lors de la phase de groupes, Domenico Tedesco et Cie affronteront la Roumanie, la Slovaquie et une équipe qui devra passer par les barrages pour valider son ticket pour le championnat d'Europe.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: Thorgan Hazard a d'ores et déjà mis au courant Brian Riemer