Pour conclure le stage d'hiver, Anderlecht affronte actuellement Al Ahli en Tunisie. Pour les joueurs bruxellois, ce match est également une répétition générale pour le match de coupe de mercredi prochain contre l'Union. Brian Riemer devra alors se creuser les méninges avec son équipe.
En effet, l'entraîneur devra non seulement se passer de Francis Amuzu et de Killian Sardella pendant un certain temps, mais Jan Vertonghen et Thomas Delaney ne seront pas non plus rétablis à temps pour le derby de la ville.
Par conséquent, les options sont extrêmement limitées, en particulier au niveau de l'arrière-centre, où les renforts font défaut pour l'instant.
Leoni remplace Vertonghen
Riemer doit donc faire preuve de créativité. Ces derniers jours, il a été annoncé que Théo Leoni pourrait servir de solution de repli dans le cœur de la défense. Contre le champion de Libye, il formera un tandem avec Zeno Debast.
Un ultime test pour mercredi, où Moussa N'Diaye sera à nouveau disponible et où Ludwig Augustinsson pourrait être replacé dans l'axe. Les chances qu'Amando Lapage, malade ces derniers jours, soit titulaire sont faibles.
Il semblerait qu'un virus circule dans le vestiaire, puisque selon Het Nieuwsblad, Jan Vertonghen était également malade. Mais le pire, c'est que Thorgan Hazard serait aussi au plus mal en ce moment. Selon Het Nieuwsblad, il a même vomi vendredi.
En toute logique, l'attaquant de couloir a donc déclaré forfait pour le match amical contre Al Ahli. Sur le côté gauche, Nilson Angulo, qui pourrait être amené à remplacer Amuzu dans les mois à venir, aura donc sa chance. Reste à savoir si Hazard, déjà grippé après sa blessure au genou avant la trêve hivernale, sera rétabli à temps.
Geen Thorgan Hazard vandaag bij Anderlecht in de oefenwedstrijd tegen Al Ahli. Hij is ziek. @hlnsport
— Kjell Doms (@KjellDoms) January 12, 2024
Team in Tabarka. Watch the game live on https://t.co/6f3LlSinsT. 🟣⚪ #Tunisia2024 pic.twitter.com/l0t1k02XNF
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 12, 2024