Un club belge est au bord de la faillite. Une situation particulièrement dramatique pour les employés. Le début de la fin, tout simplement.
En effet selon les informations du Nieuwsblad, les stadiers du KV Ostende auraient menacé de ne plus travailler. Il faut dire que les personnes chargées de la sécurité dans le stade ne sont plus payés. Les Kustboys ont, cependant, trouvé une solution pour les convaincre de remettre leur veste orange sur leur dos. C'est dans le budget consacré aux jeunes que les Flandriens vont désormais puiser.
De ce fait, les jeunes joueurs du KV Ostende ont reçu un e-mail afin d'être mis au courant de plusieurs changements:
- Cantine fermée.
- Plus de kinésithérapeute.
- Les déplacements ne s'effectueront plus en car.
- Pas autorisés à se chercher un nouveau club.
La tension est donc, ainsi, à son maximum dans les travées de la Diaz Arena. On se souvient que Mouscron, Mons ou encore La RAAL sans oublier le Beerschot et Lokeren, entre autres, avaient connu la même situation, il y'a quelques années. C'est désormais au tour des Ostendais d'être de plus en plus proche de la mort.
Dans ces moments particulièrement compliqués, il est impossible de ne pas penser aux supporters. Des fans qui vont, de ce fait, payer les pots cassés pour des dirigeants qui auront finalement enterré leur club. Beaucoup de courage, c'est ce qu'il faudra au rival régional du Club et Cercle Bruges. En attendant, le KV Ostende affrontera Zulte Waregem, ce samedi, dans le match comptant pour la dix-septième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Le défenseur Henry Oware s'apprête à débarquer en Belgique